Spécialiste de l’accompagnement véhiculé auprès des personnes âgées, Libelia a fêté ses douze ans d’existence en 2020. Si l’année a été marquée par le Covid-19, l’enseigne a fait le maximum pour accompagner ses bénéficiaires et limiter le plus possible l’isolement social.
Une continuité des services
En dépit d’une année 2020 marquée par une crise sanitaire ayant des répercussions encore aujourd’hui sur le territoire français, l’enseigne a réussi à assurer le transport de ses bénéficiaires en toute sécurité jusqu’aux centres d’accueil parisiens grâce à un protocole sanitaire minutieusement respecté par les chauffeur.se.s-accompagnateur.ice.s. Pour limiter la propagation du virus, les salarié.e.s de Libelia portent un masque durant l’intégralité de leurs missions, disposent d’un gel hydroalcoolique et respectent les règles de distanciation lors d’une prise en charge d’une personne du domicile jusqu’au véhicule de fonction. Mises en place depuis plusieurs mois, ces mesures sanitaires sont toujours appliquées par Libelia pour cette année 2021 et permettre ainsi de garantir la sécurité et la santé de ses employé.e.s comme de ses bénéficiaires.
Plus de 35 000 transports assurés en 2020
Si le contexte sanitaire a pu ralentir le travail des chauffeur.se.s-accompagnateur.ice.s de Libelia pendant une partie de l’année, l’enseigne a néanmoins pu répondre à la demande des familles et des proches pour réaliser plus de 35 000 courses en 2020. Un chiffre en baisse par rapport à 2019, mais qui permet de souligner l’investissement sans faille du spécialiste de l’accompagnement véhiculé. Libelia a notamment pu compter sur l’implication partiel de ses chauffeurs-accompagnateurs afin d’accompagner près de 300 bénéficiaires dans les centres d’accueil de jour parisiens. Lancée en fin d’année 2020 en France, la campagne de vaccination devrait permettre d’y voir un peu plus clair surtout qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé que les personnes âgées de plus de 75 ans auront accès au vaccin contre le coronavirus à la fin du mois de janvier 2021. D’ici là, Libelia et ses salarié.e.s restent plus que jamais mobilisé.e.s pour répondre aux besoins des bénéficiaires, assurer leur bien-être à travers une prise en charge de qualité et rassurer ainsi leurs familles et leurs proches.