Spécialiste de l’accompagnement véhiculé auprès des personnes âgées depuis 2008, Libelia dresse le bilan de son année 2021. Une année encore marquée par la crise sanitaire même si l’enseigne a réussi à assurer ses services auprès de ses 500 bénéficiaires.
Une mobilisation face à la crise sanitaire
Si l’année 2021 a été impactée par la crise sanitaire, Libelia a néanmoins réussi à assurer le transport de ses 500 bénéficiaires auprès des centres d’accueil de jours parisiens. L’enseigne a pu s’appuyer sur la mobilisation et le professionnalisme de la quinzaine de chauffeurs-accompagnateurs afin de répondre aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap et de rassurer les familles et les proches parfois éloignés en raison des restrictions liées au Covid-19. Mis en place depuis 2020, l’application du protocole sanitaire (port du masque obligatoire et utilisation du gel hydroalcoolique lors du transport) constitue une étape fondamentale ayant permis d’assurer la sécurité et la santé de ses bénéficiaires comme de ses salariés. L’objectif était de limiter la propagation du virus qui touche encore aujourd’hui principalement les personnes âgées et/ou les personnes présentant des maladies ou des pathologies graves.
Plus de 21 000 transports assurés en 2021
Avec la réouverture progressive des centres d’accueil parisiens au cours de l’année 2021, Libelia est parvenu à réaliser plus de 21 000 transports sur l’année 2021. Ce résultat est une nouvelle preuve de l’investissement sans faille de l’enseigne et de ses chauffeurs-accompagnateurs pour assurer la prise en charge malgré une limitation toujours plus poussée des contacts entre les Français. Comme l’explique Jean-Luc Traver, responsable de Libelia depuis l’été 2021, « nous sortons d’une période très compliquée, mais la situation s’est stabilisée et aujourd’hui, nous avons de plus en plus de demande. C’est pourquoi nous essayons de sécuriser le plus possible nos accompagnements. C’est de bon augure pour 2022 ». Si Libelia entend vivre une année bien différente de celle de 2021, l’enseigne compte justement développer un certain nombre de projets tout au long de l’année pour aller encore plus loin dans l’accompagnement et dans la proximité avec ses bénéficiaires. Sans oublier que son objectif principal est d’accompagner le plus possible ses bénéficiaires au quotidien et de proposer des services qui s’adaptent à leurs besoins et à leurs attentes en fonction de leur handicap.