Actualités

« Les chauffeurs de Libelia font toujours attention à moi »

10 mai 2019

Bénéficiaire des services de Libelia depuis 2013, Marie-Claude a accepté de se confier sur son expérience au sein de l’enseigne. Grâce à l’aide des chauffeurs-accompagnateurs, Marie-Claude se rend deux fois par semaine dans le centre d’accueil le plus proche de son domicile où elle prend part à différentes activités pour faire travailler sa mémoire, ses réflexes et son physique.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marie-Claude Bosset : Pour résumer, je suis à la retraite depuis vingt ans et je vis seule dans mon appartement. Je vais au centre Coallia depuis 2013 et je suis l’une des plus anciennes à m’y rendre. Et c’est à cette période que Libelia a commencé à m’y emmener tous les mardis et les mercredis. Avant, j’allais dans un autre centre à la fin des années 80 qui était spécialisé pour les personnes dépressives et c’est le docteur qui me suivait qui m’a transféré au centre Coallia. A l’époque, j’étais encore apte pour marcher et me déplacer sans aide. J’étais encore autonome.

Comment et où avez-vous entendu parler de Libelia ?

M-C B. : C’est le centre d’accueil qui m’en a parlé pour la première fois. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Après mûre réflexion et les difficultés que je pouvais avoir pour sortir de chez moi (vivant au 4e étage sans ascenseur), il m’a semblé judicieux de faire appel à Libelia pour m’aider à sortir de chez moi. Et mes proches qui sont tous loin de Paris m’ont soutenu pour que j’ai de la compagnie.

Selon vous, quelle doit être la qualité première du chauffeur-accompagnateur ?

M-C B. : Il doit être disponible pour nous. On a parfois des difficultés pour se déplacer et ils doivent s’assurer qu’on arrive bien au centre d’accueil. Je m’entends bien avec tous les chauffeurs que j’ai pu voir depuis que je suis bénéficiaire.

Qu’est-ce que vous aimez chez Libelia ?

M-C B. : J’aime le fait que les chauffeurs-accompagnateurs soient attentifs si on ne peut pas marcher par exemple. Et à ce sujet, je n’ai jamais eu aucun problème jusqu’à maintenant et ils font toujours attention à moi quand ils m’aident à descendre les escaliers pour aller au centre d’accueil ou pour me ramener chez moi.

Si vous deviez décrire Libelia en quelques mots ?

M-C B. : C’est un service de qualité dans lequel j’ai entièrement confiance et avec des chauffeurs qui font attention au moindre détail.

Votre plus beau souvenir chez Libelia ?

M-C B. : Même s’ils sont tous gentils, je me souviens de Givanilde. J’habite au 4e étage d’un immeuble sans ascenseur et c’est parfois compliqué de descendre les escaliers comme quand j’étais plus jeune. Du coup, ce gentil chauffeur fait un arrêt à chaque étage pour que je ne sois pas essoufflée par l’effort. Même si ce n’est pas nécessaire, c’est très gentil de sa part d’être aussi attentionné.

Pour aller plus loin avec Libelia

Nos chauffeurs-accompagnateurs interviennent auprès des personnes en perte d’autonomie sur Paris (personnes âgées, personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, particuliers comme professionnels). Spécialisés dans le transport accompagné de proximité, ils vous accompagnent où vous le souhaitez, restent à vos côtés ou peuvent revenir plus tard pour vous reconduire à votre domicile.

N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme. Vous pouvez également nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement si, comme Marie-Claude, vous souhaitez l’intervention d’un chauffeur-accompagnateur pour vous rendre dans votre centre d’accueil, effectuer une course, ou aller à rendez-vous médical.