Actualités

Les raisons pour devenir chauffeur-accompagnateur à Libelia

29 août 2019

Partenaire de l’autonomie des personnes âgées, Libelia accompagne ses bénéficiaires au quotidien depuis plus de dix ans. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à intégrer l’équipe en tant que chauffeur-accompagnateur.

1 – Aider son prochain 

Si vous avez le besoin de rendre service aux autres, ne cherchez plus longtemps. Libelia est l’enseigne où il est possible de mettre en avant votre passion et votre vocation en accompagnant des personnes dans le besoin. Les chauffeurs-accompagnateurs jouent pleinement leur rôle de sentinelle sur le terrain pour apporter une aide quotidienne auprès des bénéficiaires dont la majeure partie souffre de maladies psycho-cognitives. 

2 – Être passionné par la conduite

Vous aimez conduire dans Paris et les rues de la capitale n’ont pas de secret pour vous ? N’hésitez plus et rejoignez l’équipe de Libelia pour faire partie de cette belle aventure humaine. Une fois à bord de votre véhicule, vous allez pouvoir mettre en avant vos qualités de conducteur dans le respect du code de la route. Le but est d’assurer le transport d’un point A à un point B en évitant le moindre danger aux bénéficiaires que vous accompagnez. Vous assurez leur transfert de leur domicile jusqu’aux centres d’accueil le matin et inversement l’après-midi.

3 – Se sentir utile 

Devenir chauffeur-accompagnateur, ce n’est pas uniquement jouer le rôle de conducteur. C’est également se sentir concerné par le handicap dont souffrent les bénéficiaires de Libelia au quotidien (maladies psycho-cognitives comme la maladie d’Alzheimer). Le chauffeur-accompagnateur se responsabilise et apporte une aide précieuse au quotidien. Savoir se mettre à la place de la personne, être à son écoute, se montrer disponible et construire une relation de confiance avec eux sont les principes de base pour devenir chauffeur-accompagnateur à Libelia.

4 – Rejoindre une équipe dynamique

En intégrant l’enseigne au service de l’autonomie des personnes âgées, vous trouverez une équipe accueillante et chaleureuse. Libelia est une petite équipe mais dont les membres sont très proches les uns des autres, qui s’entraident et se soutiennent à l’instar d’une famille. Et preuve de la solidarité qui plane au sein de l’enseigne, l’ensemble du personnel essaie de se rassembler au moins une fois par mois pour des sorties extraprofessionnelles. Libelia, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et tisser des liens au sein d’une équipe intergénérationnelle.

5 – Travailler proche de votre domicile

Avec plus de 400 bénéficiaires sous sa responsabilité, Libelia a astucieusement découpé la carte de Paris pour éviter qu’un chauffeur-accompagnateur ne se retrouve dans les bouchons parisiens et puisse être le plus réactif possible pour répondre aux attentes des personnes. Si vous intégrez l’enseigne, vous serez affecté à un secteur en fonction de la localisation de votre domicile. Un point non négligeable puisque l’enseigne est bien consciente de la pénibilité de la mission et de la circulation d’une ville comme Paris où les bouchons sont récurrents.

Comment devenir chauffeur-accompagnateur à Libelia ?

Vous devez disposer du permis B depuis au moins deux ans et posséder le brevet de secourisme (PSC1). Si votre profil remplit ces deux critères, vous serez ensuite convié à réaliser un test d’évaluation sur le terrain aux côtés de Givanilde, chauffeur-accompagnateur et responsable de formation à Libelia, en se basant sur une grille d’évaluation (ponctualité, comportement avec les bénéficiaires, conduite adéquate, degré d’implication dans les missions et gestes techniques pour accompagner la personne de A à Z).

Pour aller plus loin avec Libelia

Si vous souhaitez rejoindre Libelia, n’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations sur notre programme. Et vous pouvez également nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement si vous souhaitez l’intervention d’un chauffeur-accompagnateur pour l’un de vos aînés que ce soit pour se rendre dans un centre d’accueil, effectuer une course ou aller à un rendez-vous médical.