Actualités

« La communication avec Libelia est excellente »

30 novembre 2019

À l’instar du centre d’accueil Marie de Miribel, le centre d’accueil de jour L’Etimoë est également un partenaire historique de l’enseigne spécialisée dans l’accompagnement véhiculé. Aujourd’hui, sa directrice Véronique Falyse s’est confiée sur Libelia qui accompagne chaque semaine les bénéficiaires entre leur domicile et le centre situé dans le XXe arrondissement de Paris.

Vous êtes partenaire avec Libelia depuis quand ?

Véronique Falyse : Nous sommes partenaires avec Libelia depuis l’ouverture de l’enseigne en 2008. À l’époque, nous travaillions avec des ambulances mais Libelia est devenue au fil des années notre unique partenaire. Aujourd’hui, c’est toujours le cas après quasiment quinze ans d’existence.

Comment percevez-vous Libelia ?

V.F : Nous sommes très bien accompagnés par Libelia. L’enseigne nous facilite la tâche quand il y a des problèmes de dernière minute et nous avons aussi conscience que les chauffeurs-accompagnateurs exercent un métier très compliqué. Le développement de Libelia a changé ces dernières années, ce qui est normal vu la charge de travail conséquente qui se présente. Je tiens à préciser que Libelia reste très professionnel dans son travail et son implication vis-à-vis des bénéficiaires.

Avez-vous des retours des bénéficiaires et de leur famille ?

V.F : Principalement de la part des personnes véhiculées qui sont souvent dans le compliment et restent de très bons juges. Elles vont se confier plus facilement de par leur implication dans notre travail et celui de Libelia. En ce qui concerne les familles et les proches, ce sera plus un retour pour une question ou une interrogation sur les prestations mises en place. Les familles souffrent parfois des problèmes de logistique et le font savoir.

Quelles sont vos relations avec Libelia ?

V.F : Actuellement, nos rapports sont très bons. Même si nous n’avons pas de réunions officielles, nous en mettons en place avec Libelia quand c’est nécessaire. Le but est de proposer toujours mieux aux personnes que nous accueillons au centre.

Il y a donc une volonté de prolonger votre collaboration actuelle ?

V.F : Oui. Aujourd’hui, nous avons peu d’offres similaires à celle de Libelia. La communication reste excellente entre nous même si le métier comprend plusieurs difficultés au quotidien comme la pénibilité. Leur métier comme le nôtre se complexifie de plus en plus avec le temps et les années. Il y a encore beaucoup de choses à faire mais je reste confiante pour améliorer notre secteur. À Libelia, il y a justement une ouverture à l’écoute et au dialogue.

Pour aller plus loin avec Libelia

Nos chauffeurs-accompagnateurs interviennent auprès des personnes en perte d’autonomie sur Paris (personnes âgées, personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, particuliers comme professionnels). Spécialisés dans le transport accompagné de proximité, ils vous accompagnent où vous le souhaitez, restent à vos côtés ou peuvent revenir plus tard pour vous reconduire à votre domicile.

N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations sur notre programme. Vous pouvez également nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement si vous souhaitez l’intervention d’un chauffeur-accompagnateur pour vous rendre dans votre centre d’accueil, effectuer une course, ou aller à un rendez-vous médical.