Les chauffeurs-accompagnateurs accompagnent chaque semaine les bénéficiaires de leur domicile aux centres d’accueil de Paris. Aujourd’hui, l’enseigne vous propose d’en savoir plus sur l’équipement dont les conducteurs ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Le véhicule de fonction
Étant sur la route la majeure partie de la journée, les chauffeurs-accompagnateurs disposent de trois modèles de véhicule de service pour se déplacer dans Paris. Le modèle modulable en TPMR (transport des personnes de mobilité réduite) pour cinq places assises ou trois places assises avec prise en charge d’un fauteuil roulant. Les chauffeurs-accompagnateurs peuvent aussi utiliser les VP, véhicule particulier sans aménagement spécifique, et aussi le véhicule caddy avec cinq places assises et une rampe d’accès pour un fauteuil roulant. Spécialiste de l’accompagnement véhiculé, Libelia n’oublie pas que la plupart des personnes ont des difficultés à se déplacer et reste ainsi prévoyant afin d’assurer un transport de qualité.
Le gilet
Il permet aux chauffeurs-accompagnateurs d’être reconnaissables en dehors des locaux de Libelia. Le principe est simple : le chauffeur-accompagnateur dispose d’un gilet qu’il doit endosser du début jusqu’à la fin de son service. Obligatoire, le gilet permet aux chauffeurs-accompagnateurs d’être reconnus à la fois par les bénéficiaires, les aidant(e)s à domicile et les salarié(e)s des centres d’accueil. C’est un outil indispensable qui a tendance aussi à rassurer le bénéficiaire.
Le téléphone
C’est un atout capital des chauffeurs-accompagnateurs de Libelia pour mener à bien leurs missions. Le téléphone professionnel leur permet d’accéder à leur planning via une application et à un logiciel de facturation. Avant d’effectuer leur première course, le chauffeur-accompagnateur prend connaissance de son itinéraire avec les coordonnées de chaque bénéficiaire et du centre d’accueil. L’objectif est d’anticiper si un bénéficiaire ne peut pas se rendre dans un centre d’accueil retardant le planning du chauffeur-accompagnateur. Le téléphone permet de prévenir le moindre risque et de contacter rapidement les proches du bénéficiaire et le centre d’accueil où il est supposé se rendre.
Le badge
Complément du gilet, le badge permet aux chauffeurs-accompagnateurs de décliner son identité (nom et prénom) et d’être reconnaissable rapidement par les centres d’accueil et par le bénéficiaire. Avec le temps, le bénéficiaire prendra l’habitude de côtoyer les chauffeurs-accompagnateurs et sera rassuré de pouvoir mettre un nom sur un visage. C’est un plus pour les chauffeurs-accompagnateurs dont le rôle est d’assurer une prise en charge sans amener le moindre stress chez le bénéficiaire.
Le magnet
Si le véhicule est indispensable pour se déplacer et se rendre au domicile des bénéficiaires, le magnet Libelia est un autre outil précieux du chauffeur-accompagnateur. Il est impératif de le coller au préalable sur la voiture de fonction avant de débuter la moindre course. Le magnet permet principalement aux chauffeurs-accompagnateurs d’être identifiés sur la route. Si certaines entreprises s’en servent comme un objet marketing, Libelia l’utilise surtout pour que ses salarié(e)s soient reconnaissables lors du transport de ses bénéficiaires.
Pour aller plus loin avec Libelia
Nos chauffeurs-accompagnateurs interviennent auprès des personnes en perte d’autonomie sur Paris (personnes âgées, personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, particuliers comme professionnels). Spécialisés dans le transport accompagné de proximité, ils vous accompagnent où vous le souhaitez, restent à vos côtés ou peuvent revenir plus tard pour vous reconduire à votre domicile.
N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme. Vous pouvez également nous contacter pour un devis gratuit et sans engagement si, comme Marie-Claude, vous souhaitez l’intervention d’un chauffeur-accompagnateur pour vous rendre dans votre centre d’accueil, effectuer une course, ou aller à un rendez-vous médical.