Actualités

Bilan de l’année 2022 à Libelia

16 janvier 2023

Bilan de l'année 2022 Libelia

L’enseigne Libelia dresse un bilan de son année 2022. L’occasion de revenir sur l’accompagnement véhiculé mis en place dans la capitale parisienne comme le partenariat historique avec la SNCF.

Plus de 21 000 trajets assurés en 2022

Plus que jamais mobilisée avec un protocole sanitaire (port du masque obligatoire et utilisation du gel hydroalcoolique) permettant de garantir la santé et la sécurité de ses bénéficiaires comme de ses salariés, Libelia a réalisé plus de 21 000 transports entre le domicile des personnes et les centres d’accueil de jour parisiens. Spécialisée dans l’accompagnement véhiculé depuis 2008, l’enseigne s’est appuyée sur une équipe constituée de 18 chauffeurs-accompagnateurs afin de répondre aux besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap et de rassurer les familles et les proches aidants.

Une proximité toujours intacte avec les centres d’accueil de jour

À l’image des nombreux témoignages des centres d’accueil de jour parisiens en 2022, Libelia est reconnue comme étant la seule structure de transport en mesure de répondre aux besoins des personnes dépendantes et dont l’approche humaine des chauffeurs-accompagnateurs est fortement appréciée. Autant de retours qui ne font que confirmer l’importance de l’enseigne Libelia qui assure depuis 2008 une prise en charge du domicile jusqu’au centre d’accueil de jour parisien.

Un partenariat historique avec la SNCF

Afin d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap au quotidien, Libelia a officialisé un partenariat avec la SNCF au cours de l’année 2022. Le but ? Proposer un accompagnement sur mesure en assurant le transport entre les gares parisiennes et les lieux de départ comme d’arrivée. Avec cette offre « Domicile + Train », Libelia entend rendre encore plus accessibles les transports dans les grandes lignes et permettre aux bénéficiaires de se déplacer en toute sécurité et rendre visite à leur famille comme à leurs proches. Depuis sa mise en place, cette offre a permis d’accompagner 107 personnes âgées et/ou en situation de handicap entre leur domicile et les gares ferroviaires. L’enseigne espère poursuivre sur cette voie afin d’accompagner davantage de personnes du troisième âge qui souhaitent emprunter les transports communs et notamment les trains à grande vitesse.

Profitez de l’offre « Domicile + Train » de Libelia

Si vous souhaitez profiter de cette offre d’accompagnement « Domicile + Train » ou en faire profiter votre parent âgé, n’attendez pas pour réserver dès maintenant : ici